100% authentiques articles de créateurs vintage

nouveaux sacs vintage hebdomadaires

classiques et limited editions

expédition mondiale sécurisée

2 magasins à Amsterdam

Chanel Flap Bag

Chanel Classic Flap Bag Cuir d'agneau moyen

Un élément ressortira toujours un peu plus : le Chanel Flap Bag. Ce sac est souvent appelé le Chanel 2.55 ou le Chanel Classic Flap Bag. 

En tant que marque Chanel toujours synonyme de confort, Coco a donc décidé de créer un sac qui permettrait aux femmes de garder les mains libres. C'était la première fois qu'ils pouvaient porter leurs sacs sur leur épaule. Ce sac a été nommé le Chanel 2.55, et a été nommé d'après la date de production : février 1955.  

Ce 2.55 original a été repensé plusieurs fois au fil des ans, mais la refonte en 1983 est le plus important pour comprendre la différence entre le 2.55 et le Chanel Classic Flap Bag. Karl Lagerfeld a changé la serrure à torsion carrée classique du 2.55, en l'emblématique fermoir CC à emboîtement. Ce fut le début de la Chanel Classic Flap Bag

A Chanel Classic Flap Bag fait toujours référence au Flap Bags avec la serrure CC imbriquée et une chaîne tissée en cuir, tandis que le nom 2.55 fait spécifiquement référence à l'original Flap Bag design avec le cadenas Mademoiselle et une chaîne en métal.

Extérieur et intérieur
Les deux sacs sont de forme carrée ou rectangulaire et peuvent être fermés avec un rabat et une serrure. Plus flap bags aura un double rabat; cependant, certaines tailles et formes ne sont disponibles qu'avec un seul rabat. Il y a deux compartiments différents, le compartiment principal a trois poches plaquées : deux petites et une plus grande poche.

Le rabat du sac a une petite poche intérieure qui peut être fermée avec une fermeture éclair. coco Chanel utilisé cette poche pour stocker des lettres d'amour secrètes. Deuxièmement, entre les deux poches internes, il y a un espace conçu pour contenir un seul rouge à lèvres. Et troisièmement, à l'extérieur du sac, il y a une poche à glissière spécialement conçue pour contenir de l'argent en toute sécurité sans avoir à ouvrir le sac.

Différents types
Les Chanel Flap Bags sont disponibles dans de nombreux types de cuir et de matériaux différents, A l'origine, le Flap Bag a été confectionné en cuir d'agneau matelassé. Un autre cuir commun est le cuir Caviar. Ces deux cuirs classiques sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Il existe aussi des matières moins courantes : coton, plastique transparent, tweed ou encore certains cuirs exotiques. 

Tailles :

Chanel 2.55
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le nombre 2.55 n'a rien à voir avec la taille du sac. Au lieu de cela, un code à trois chiffres est ajouté au nom pour indiquer la taille. La 2.55 a été fabriquée en 5 tailles, mais en 2008, la taille 228 a été retirée de la production.

Classic Flap Bag
Au fil des années, plusieurs tailles de Classic Flap Bag ont été conçus : Mini (16.5 x 14 x 6.5 CM), Small (24 x 14.5 x 6.5 CM), Medium (25.5 x 16 x 7.5 CM), Jumbo (30 x 20 x 10 CM) et Maxi (33 x 23 x 10 CM).

100% authentic vintage designer items

new vintage bags weekly

classics and limited editions

free secured shipping worldwide

3 stores in Amsterdam

Chanel Flap Bag

Chanel Classic Flap Bag Medium Lambskin Leather

One item will always stand out a little more: the Chanel Flap Bag. This bag is often referred to as the Chanel 2.55 or the Chanel Classic Flap Bag. 

As a brand Chanel always stood for comfortability, so Coco decided to create a bag that would allow women to keep their hands free. This was the first time they could carry their bags on their shoulder. This bag was named the Chanel 2.55, and was named after the production date: February, 1955.  

This original 2.55 has been redesigned multiple times over the years, but the redesign in 1983 is most important to understand the difference between the 2.55 and the Chanel Classic Flap Bag. Karl Lagerfeld changed the classic square twisting lock of the 2.55, to the iconic interlocking CC clasp. This was the beginning of the Chanel Classic Flap Bag

A Chanel Classic Flap Bag always refers to the Flap Bags with the interlocking CC lock and a leather-woven chain, while the name 2.55 specifically refers to the original Flap Bag design with the Mademoiselle lock and a metal chain.

Exterior and interior
Both bags are square or rectangle shaped, and can be closed with a flap and lock. Most flap bags will have a double flap; however, some sizes and shapes are only available with a single flap. There are two different compartments, the main compartment has three slip-in pockets: two small, and one bigger pocket.

The flap of the bag has a small inner pocket that can be closed with a zipper. Coco Chanel used this pocket to store secret love letters. Second, in between the two internal pockets, there is a space designed to hold a single lipstick. And third, on the outside of the bag there is a slip-in pocket specifically designed to securely hold money without having to open the bag.

Different types
The Chanel Flap Bags are available in many different types of leather and materials, Originally, the Flap Bag was crafted using quilted Lambskin Leather. Another common leather is Caviar leather. Both of these classic leathers are available in a great variety of colors.

There are also less-common materials available: cotton, transparent plastic, tweed, or even some exotic leathers are to be found. 

Sizes

Chanel 2.55
Contrary to what many people believe, the number 2.55 has nothing to do with the size of the bag. Instead there is a three-digit code added to the name to indicate the size. 2.55 was made in 5 sizes, but in 2008 size 228 was taken out of production.

Classic Flap Bag
Over the years, several sizes of the Classic Flap Bag have been designed: Mini (16.5 x 14 x 6.5 CM), Small (24 x 14.5 x 6.5 CM), Medium (25.5 x 16 x 7.5 CM), Jumbo (30 x 20 x 10 CM) and Maxi (33 x 23 x 10 CM).